Notre apport :
- Animation et ingénierie d’actions de Redesign To Cost,
- Animation et ingénierie d’opérations complètes Analyse de la Valeur,
- Formations à l’Analyse de la Valeur et aux autres outils du Management par la Valeur.
Nos atouts :
- Outils QUAM pour faire face aux contraintes de disponibilité des équipes, agir vite et faciliter la prise de décision (diagramme Scamper),
- Modularité de l’intervention ; formation, accompagnement ou bien ingénierie complète,
- Processus de mise en oeuvre simplifiés pour plus d'agilité,
- Pratique des outils Analyse de la Valeur par les intervenants depuis plus de 15 ans.
Labellisation :
- QUAM Conseil dispose de consultants certifiés en Analyse de la Valeur par l’AFAV, représentant européen de l’European Governing Board des associations « Valeur ».
- Ils sont certifiés en tant qu'Animateur AV et formateurs d'animateurs AV et peuvent ainsi dispenser une formation qualifiante agrée par l'Association Française d'Analyse de la Valeur à vos équipes.
Exemples d’intervention :
- Analyse de la Valeur en groupe pluridisciplinaire de produits divers : mobilier de plein air, accessoire automobile, équipement d’un chai industriel, produit optique…
- Actions transversales de mise en application de l’analyse de la valeur à des process et produits agroalimentaires destinés à la grande distribution,
- Opération « Scamper » de réduction de coût d’un matériel d’analyse biologique,
- Opération « Scamper » de réduction de coût d’un compteur d’énergie,
- Formation-action en analyse fonctionnelle et analyse de la valeur d’un groupe pluridisciplinaire sur un appareillage de distribution d’électricité,
- Reconception d’un outil en vue de baisser son coût de revient industriel,
- Conception à coût objectif d’un nouveau contacteur,
- Évaluation des besoins et analyse des coûts pour l’ensemble des prestations d’entretien d’un nouvel aménagement urbain,
- Formations certifiantes d’animateurs d’actions AV.
Pour compléter l’approche :
|
Outils Valeur :
- AV : Analyse de la Valeur => Optimisation globale du ratio service rendu/coût.
- CCO : Conception à coût objectif => Recherche du meilleur service rendu pour un coût objectif fixé.
- RTC : Redesign To Cost => Reconception d’un produit existant en vue d’améliorer son positionnement concurrentiel (très souvent en baissant son coût).
|
Pour croiser les points de vues :
|