Notre apport : - Cadrage d’organisation générale (à l’échelle d’une entreprise ou collectivité)
Répartition des missions par services ou entités, Organigramme général, Affectation des ressources / répartition d’effectifs. - Mise en place d’organisation opérationnelle (à l’échelle d’un service) :
Définition des fonctions et de l’organigramme, Affectation des moyens humains et matériels, Systèmes de gestion (procédures et supports). - Évolutions liées à des facteurs ponctuels (ARTT, déménagement).
Nos atouts : - Attachement aux traitement complet de la transition vers la nouvelle organisation :
Conduite de la transition comme un projet, Adaptation aux ressources mobilisables, Anticipation des conséquences des changements pour les personnels. - Définition des postes par double critère « responsabilité » et « volumétrie d’activité »,
- Diversité des expériences QUAM (taille / métier / contexte).
Exemples d’intervention : - Organisation du service nettoiement d’une grande ville de la région parisienne,
- Réorganisation de la direction commerciale d’une société de transport express,
- Schéma directeur industriel « alcools » d’un groupe de parfums et cosmétiques de luxe,
- Etude d’organisation pour un réseau d’associations agissant pour l’amélioration de l’habitat,
- Réorganisation des horaires de travail des services communaux pour ARTT.
Pour croiser les points de vues :
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