Notre apport : - Formalisation du besoin par l’analyse fonctionnelle,
- Réalisation de briefs fonctionnels de démarrage de projet,
- Enquêtes clients et organisation de tables rondes,
- Organisation d’écoutes externes,
- Mise en priorité des attentes clients par outils de tri croisé ou matrice de Kano.
- Etudes anticipant sur les risques de non satisfaction client (démérite, AMDEC).
- Formation à l’analyse fonctionnelle, à la conception à l’écoute du client (CEC), à l’AMDEC,
Nos atouts : - Couverture de tout le spectre client (usager / client / prescripteur / acheteur…),
- Exploration des attentes explicites et implicites,
- Résultats faciles d’appropriation, à la fois par les services de R&D, le marketing et les forces de vente,
- Maîtrise des techniques d’enquêtes qualitatives,
Exemples d’intervention : - Formation de concepteurs aux principes de l’analyse fonctionnelle et de l’AMDEC - application à des cas pratiques de manutention de combustibles nucléaires
- Evaluation des besoins et analyse des coûts pour les prestations mutualisées d’un nouvel aménagement urbain
- Etude de coût d’un compteur électrique
- Organisation d’écoutes externes
- Conception à l’écoute du client appliquée à un outil à main,
- Réalisations d’AMDEC sur compteur, robot manipulation, raccord,
- Études préalables avant mise en place d’un nouveau type de marché forain,
- Analyse fonctionnelle de différents composants : vanne pour l’industrie laitière, raccord pour l’automobile, outil pour le bâtiment, pompe pour produit de beauté, porte-bébé….
- Étude de besoin d’une installation industrielle de séparation de métaux.
Pour compléter l’approche :
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